L'iPad en classe inversée.

Sommet du numérique
« Mains sur le numérique »
Résumé
Un des atouts de la classe inversée est d'offrir la possibilité de varier les ressources pour enrichir l'apprentissage. L’IPad est un outil riche qui nous dote de nombreuses applications en création de capsules vidéos, en évaluation et en rétroaction ... L'iPad pour évaluer : activer, engager et responsabiliser les étudiants, collecter des informations, surveiller l'apprentissage des élèves et apporter des modifications à notre enseignement. Explain Everything par exemple, nous permet d’enregistrer nos commentaires ou nos explications. Aussi, de concevoir et créer des contenus multimédias avec la vidéo et l’audio. C'est le moyen d'aider nos élèves à apprendre, à créer, à présenter et à partager individuellement ou sur des projets de groupe. Cette application est une option fantastique pour les enseignants qui utilisent un modèle de classe inversée , un puissant outil de narration et d’apprentissage. Cet atelier vous offre la possibilité d'explorer certaines applications utiles en classe inversée surtout en rétroaction audio et vidéo. Ça sera aussi un moment de partage de mon expérience et mon utilisation de l'IPad dans ma classe inversée.
Auteur.e.s
Narjiss Aoukach
CSS de Laval - Canada

Enseignante de français , passionnée de nouvelles technologies et surtout l'Ipad . https://sites.google.com/cslaval.qc.ca/ma-classe-autrement/accueil laclassedenarjiss.blogspot.com

Séance
S-V402
Heure
2022-05-06 13 h 40
Durée
90 minutes
Salle
Foyer 510