Quel type de joueur êtes-vous?

Sommet du numérique
Communication orale
Résumé
Le jeu peut-il favoriser l’apprentissage des élèves? La formation vous propose un survol général de l’usage des jeux en classe et un guide de planification. Nous vous présenterons ensuite des tâches concrètes, qui exploitent le potentiel didactique et pédagogique des jeux de table ou numériques, dont Minecraft. Collaboration, créativité, stratégie, quel type de jeu correspond le mieux à votre intention pédagogique?
Auteur.e.s
Maude Labonté
CSS de la Pointe-de-l'Île - Canada

Maude Labonté travaille au Service national du RÉCIT de l'univers social. Dans son mandat, elle intervient auprès des écoles primaires et secondaires sur la question de l'intégration des technologies et histoire et en géographie. Elle est enseignante de formation et détentrice d’une maîtrise en histoire.

Steve Quirion
RÉCIT national de l'univers social - Canada

Steve Quirion est conseiller pédagogique et responsable du Service national du RÉCIT de l’univers social. Dans son mandat, il intervient auprès des écoles primaires et secondaires sur la question de l’intégration des technologies en histoire et géographie. Il est enseignant de formation, détenteur d’un DESS en communautés virtuelles et d’une maîtrise en histoire.

Séance
S-J304
Heure
2022-05-05 11 h 15
Durée
30 minutes
Salle
510a