Tendances émergentes de l'IA en éducation

Colloque du CRIFPE
Brève communication orale
Thème(s)
Le numérique éducatif
Symposium
Résumé
Cette communication brève vise à présenter quelques tendances émergentes du domaine de l'intelligence artificielle appliquée à l'éducation et voir comment ces tendances peuvent avoir un impact dans la profession d'enseignant.
Auteur.e.s
Valéry Psyché
Université TÉLUQ - Canada

Valéry Psyché est professeur régulière au département Éducation de l'Université TELUQ. Elle est chercheuse régulière à l’institut de recherche LICEF, à l’Observatoire du numérique en éducation de la TÉLUQ, ainsi qu’à l’Institut des sciences cognitives de l’UQAM. Elle est aussi chercheuse associée à l’Observatoire international sur les impacts sociétaux de l’IA et du numérique (OBVIA). Elle est spécialisée en technologie éducative et formation à distance. Elle est titulaire d'un doctorat en informatique cognitive de l'Université du Québec à Montréal (UQAM) et habilitée à codiriger des étudiants dans ce programme de doctorat. Ses travaux portent sur les systèmes de tutoriels intelligents et plus généralement l'intelligence artificielle en éducation, le design pédagogique, l'ingénierie ontologique et les communautés de pratique.

Séance
C-V306
Heure
2022-05-06 11 h 00
Durée
15 minutes
Salle
521b