Université du Québec en Outaouais - Canada
Radhi MHIRI est titulaire d’un Doctorat et d’une habilitation en génie électrique (Université Tunis-El Manar) ainsi que du diplôme universitaire des TIC pour l’enseignement de l’Université de Strasbourg en France. Il a accompli à l’Université de Sherbrooke les formations : « Conseillance pédagogique » et « Pédagogie de l’enseignement supérieur ». Il est Conseiller en technopédagogie à l’Université du Québec en Outaouais (UQO) et a assuré cette fonction auprès de différents établissements d’enseignement canadiens (École de technologie supérieure [ÉTS], Commission scolaire des Draveurs [maintenant Centre de services scolaire des Draveurs], Cégep de l’Outaouais). Spécialiste en e-learning auprès du Conseil canadien pour les TIC (CTIC). Il a également piloté divers projets innovants (Laboratoire à distance, Lab @home, Approche d’apprentissage multimodal mobile [AMM]). Enfin, le professeur Mhiri est consultant pour des projets d’organismes internationaux (AUF, UNICEF, UNESCO).