DONJONS & CRAYONS | Jeu de rôle en éducation

Sommet du numérique
Atelier pratique
Résumé
Cet atelier vous propose d’explorer le phénomène du jeu de rôle et sa pertinence en éducation. Vous trouverez aussi des exemples, des astuces et des ressources pour vous aider à vous lancer à votre tour, que vous soyez geek ou non !
Auteur.e.s
Alexandre Chenette
RECIT - Canada

Alexandre Chenette a le privilège d’enseigner l’éthique et la philosophie à des jeunes passionnants et passionnés depuis bientôt 15 ans. Il est aussi conseiller pédagogique, conférencier, consultant et concepteur d’expériences d’apprentissage au RÉCIT national (Québec, Canada). Ses champs d’intérêt sont les enjeux éthiques et le développement de la citoyenneté à l’ère du numérique, la pensée critique, la philosophie, l’intelligence artificielle, le jeu vidéo et la ludicisation en éducation, la réalité étendue, la formation à distance et l’avenir de l’éducation. Il collabore à la recherche et à la formation initiale en éducation avec diverses universités québécoises. Son but a toujours été de donner à ses élèves le goût d'apprendre, de réfléchir, de connaître, d'acquérir une vaste culture générale et de développer leur pensée critique. Le numérique s'est toujours avéré un outil précieux et un allié efficace dans la poursuite de ses intentions pédagogiques.

Séance
S-J304
Heure
2022-05-05 11 h 45
Durée
30 minutes
Salle
510a