IDÉLLO , la plateforme numérique et la créativité au sein de l'apprentissage (Primaire au Secondaire II)

Sommet du numérique
Atelier d’un partenaire
Résumé
C’est un fait : les activités créatives favorisent le développement intellectuel, affectif, physique, social et spirituel des élèves. Non seulement, elles améliorent la qualité de vie des enseignants et des élèves, mais de plus, elles facilitent l’apprentissage dans divers domaines. Car ll est souvent considéré, à tort, que la créativité est essentiellement associée au domaine artistique ou à certaines matières en particulier. Il est tout à fait possible d’intégrer la créativité dans tous les domaines, y compris les sciences ou les mathématiques, peu importe la discipline enseignée. Idello, la plateforme numérique aux 15,000 ressources, est une plateforme d'apprentissage numérique évolutive conçue pour apporter un soutien à la communauté éducative francophone du Canada. IDÉLLO donne accès aux étudiantes et étudiants du préscolaire au postsecondaire à des milliers de ressources éducatives riches et actuelles en français. Ces ressources regroupées par matières, et par niveaux, permettent un enseignement créatif incontournable pour créer des expériences d’apprentissage stimulantes et engageantes : jeux, applications, activités pratiques. Idello offre des ressources dans toutes les matières qui peuvent soutenir les enseignants dans leur tâche en offrant des activités aux élèves qui vont les pousser à s’interroger, créer et apprendre dans un investissement soutenu et complet.
Auteur.e.s
Colette Fraser
IDÉLLO - Canada

Colette Fraser, membre de l’équipe groupe Média TFO - IDELLO depuis 2018, à titre d’agente de liaison et de formation, est passionnée par les médias. Enseignante agréée aux cycles moyen, intermédiaire et supérieur, elle ajoute à l'équipe plus de 20 ans d’expérience en enseignement et à titre de conseillère pédagogique dans le secteur d'éducation ontarien. Elle détient également des qualifications additionnelles en Français langue seconde, Sciences sociales et Éducation coopérative. Au fil des ans, elle a œuvré à titre de membre du conseil d’administration de L’Association ontarienne de professeurs de langues vivantes (AOPLV / OMLTA) et a travaillé dans le domaine de la littératie, en prêt de services au Ministère de l’éducation de l’Ontario.

Séance
S-J503
Heure
2022-05-05 15 h 45
Durée
45 minutes
Salle
513e