La microaccréditation en formation continue des enseignants - état des lieux

Sommet du numérique
Communication orale
Résumé
Avec une centaine d’autoformations sur des sujets aussi variés que la robotique, la multimodalité, les questionnaires interactifs, etc., les enseignants inscrits à Campus RÉCIT peuvent obtenir des badges numériques qui servent de preuves de formation continue et de leur développement de compétences professionnelles, y compris la compétence numérique. Avec plus de 12 000 badges émis à plus de 5000 enseignants (portrait au 22 novembre 2021), nous verrons au cours de cet atelier la structure et les types de badges numériques décernés par Campus RÉCIT. Nous verrons ensuite les différents mécanismes d’émission, les résultats statistiques. Nous verrons ensuite les défis d’uniformisation et les prospectives de ce type de service dans le développement professionnel des enseignants.
Auteur.e.s
Stéphane Lavoie
Campus RÉCIT - Canada

Stéphane Lavoie est conseiller pédagogique au RÉCIT depuis 2006. Il accompagne les enseignants, les conseillers pédagogiques et les directions d'établissements scolaires dans leur développement de la compétence numérique. Curieux de nature et excellent vulgarisateur, il est responsable de Campus RÉCIT depuis les trois dernières années

Séance
S-V102
Heure
2022-05-06 9 h 00
Durée
30 minutes
Salle
510d