M. Larnder est co-responsable de l’axe Éducation et capacitation de l’Observatoire internationale sur les impacts sociétaux de l’IA et du numérique (OBVIA), professeur de physique au collège John Abbott et directeur du Inertial Sensing Lab (islab.ca) . Il explore l'utilisation de nouvelles technologies pour améliorer l'enseignement de la physique, tel que l’analyse des données d'accéléromètres de téléphones mobiles, l’impression et le partage d’équipement de laboratoire par le biais de l’impression 3D et l’emploi des techniques de l’IA. Il est également membre du comité d'évaluation des demandes de subvention soumises dans le cadre de l'appel à projets d’innovation social “l‘intelligence artificielle au service de l’innovation social“ du ministère de l’Économie et de l’Innovation.
Nadia Naffi est professeure adjointe au Département d’études sur l’enseignement et l’apprentissage à la Faculté des sciences de l’éducation de l’Université Laval, et titulaire de la Chaire de leadership en enseignement (CLE) sur les pratiques pédagogiques innovantes en contexte numérique – Banque Nationale. Elle détient un doctorat en éducation (technologie éducative) et une maîtrise en technologie éducative de l’Université Concordia, ainsi qu’un baccalauréat en design d’intérieur de Lebanese American University. Naffi a enseigné des cours en ligne et en présentiel dans les domaines des technologies numériques en éducation, l’ingénierie de la performance humaine (IPH), la conception pédagogique, l’enseignement et l’apprentissage en ligne, les technologies de communication, et la production de média à Ontario Tech University et à l’Université Concordia. Elle enseigne présentement des cours comodaux en technologie éducative à l’Université Laval.
Simon Parent, Ph.D., est conseiller principal de recherche à l’Université de Montréal. Il s’intéresse à la mobilisation et au développement de la compétence numérique, notamment en lien avec l’utilisation pédagogique de la programmation au primaire. Il collabore activement à des projets de recherche portant notamment sur l'enseignement comodal, l'intelligence numérique (artificielle), la formation à distance et la compétence numérique en général. Il est coordonnateur de deux groupes de recherche interuniversitaires, soit le Groupe de recherche interuniversitaire sur l'intégration pédagogique des technologies de l'information et de la communication (GRIIPTIC) et l'axe Éducation et capacitation de l'Observatoire international sur les impacts sociétaux de l'IA et du numérique (OBVIA). Il est également coordonnateur de projet à la Chaire de recherche du Canada sur l'équité numérique en éducation.