Université du Québec à Trois-Rivières - Canada
Audrey Groleau est professeure titulaire de didactique des sciences et de la technologie à l’Université du Québec à Trois-Rivières. Ses recherches portent sur les relations que de futur.e.s scientifiques, ingénieur.e.s et enseignant.e.s entretiennent avec les expert.e.s dans le contexte de questions technoscientifiques d’actualité. Elle s’intéresse aussi à l’enseignement et à l’apprentissage de telles questions, notamment par l’entremise de démarches de construction d’opinion. Elle est l’une des éditrices de la Revue canadienne de l’enseignement des mathématiques, des sciences et de la technologie/Canadian Journal of Mathematics, Science, and Technology Education. Elle contribue à la formation d’enseignant.e.s du primaire, du secondaire et en adaptation scolaire, d’une part, et de futur.e.s chercheurs et chercheuses en didactique, d’autre part. Elle détient un baccalauréat en physique et a enseigné cette discipline au collégial. Depuis quelques mois, elle est codirectrice par intérim du département des sciences de l’éducation avec sa collègue Sivane Hirsch.