Améliorer le dispositif de coaching de directions d’établissements scolaires en insertion professionnelle (IP)
Colloque du CRIFPE
Brève communication orale
Thème(s)
L’insertion dans la profession
Symposium
Résumé
Ce projet se situe dans le cadre de la réalisation d’un essai de maîtrise. Pour débuter, une brève description du contexte de la recherche est proposée. Elle est suivie de la présentation d’éléments théoriques sur lesquels s’appuie le cadre de référence qui a guidé cette recherche. Par la suite, des informations sur la méthodologie sont exposées, dont celles sur l’outil de collecte de données ainsi que le recrutement et les caractéristiques des participants. Après avoir brièvement présenté la démarche d’analyse des données, des éléments de réponse sont apportés relativement à quatre questions : a) comment les coaches de ces directions en insertion professionnelle perçoivent-ils leur rôle ? b) quels sont les sujets les plus fréquemment traités dans le cadre des rencontres de coaching ? c) quelles sont les principales difficultés rencontrées par les coaches et enfin d) quelles sont les pistes d’amélioration suggérées par ceux-ci ?
Auteur.e.s
École des Trois-Sources - Canada
Madame Charpentier est direction d'établissement scolaire. Elle poursuit actuellement ses études de maîtrise sur le coaching des directions en insertion professionnelle.
Séance
C-J305
Heure
2022-05-05 11 h 45
Durée
15 minutes
Salle
515a