Accueil

Colloque du CRIFPE
Introduction
Symposium
Résumé
Auteur.e.s
Isabelle Vivegnis
Université de Montréal - Canada

Isabelle Vivegnis est professeure au Département de psychopédagogie et d’andragogie de la Faculté des sciences de l’éducation à l’Université de Montréal. Son domaine de spécialisation est le développement des compétences professionnelles et l’accompagnement en milieu scolaire. Ses principaux intérêts de recherche concernent l’accompagnement des enseignants en formation initiale, continue et en insertion professionnelle. Un autre de ses champs de recherche est la formation pratique, incluant le soutien pédagogique des stages et la formation des formateurs de stagiaires. Elle est actuellement impliquée dans des projets de recherche financés, entre autres, par le CRSH, le MRIF, le FRQSC et le CRIFPE.

Sandrine Biémar
Université de Namur - Belgique

Sandrine Biémar, orthopédagogue de formation, est détentrice d’un doctorat en sciences de l’éducation. Elle est actuellement Professeure en formation des enseignants au sein du Département Education et Technologie de l'Université de Namur. Elle combine des charges d'enseignement en formation des enseignants du secondaire et du supérieur, de formation continue des acteurs de l'enseignement et de recherche sur les thématiques de la différenciation et du développement professionnel des acteurs de l'enseignement.

Catherine Van Nieuwenhoven
Université Catholique de Louvain - Belgique

Catherine Van Nieuwenhoven est docteur en sciences de l’éducation et professeure à l’UCLouvain en formation des enseignants. Elle est membre du Girsef/GREFFE et mène des recherches sur l’accompagnement des pratiques, l’insertion des enseignants novices et les outils d’analyse réflexive.

Séance
C-V208
Heure
2022-05-06 9 h 25
Durée
10 minutes
Salle
512d