Synthèse

Colloque du CRIFPE
Synthèse
Symposium
Résumé
Auteur.e.s
Sandrine Biémar
Université de Namur - Belgique

Sandrine Biémar, orthopédagogue de formation, est détentrice d’un doctorat en sciences de l’éducation. Elle est actuellement Professeure en formation des enseignants au sein du Département Education et Technologie de l'Université de Namur. Elle combine des charges d'enseignement en formation des enseignants du secondaire et du supérieur, de formation continue des acteurs de l'enseignement et de recherche sur les thématiques de la différenciation et du développement professionnel des acteurs de l'enseignement.

Catherine Van Nieuwenhoven
Université Catholique de Louvain - Belgique

Catherine Van Nieuwenhoven est docteur en sciences de l’éducation et professeure à l’UCLouvain en formation des enseignants. Elle est membre du Girsef/GREFFE et mène des recherches sur l’accompagnement des pratiques, l’insertion des enseignants novices et les outils d’analyse réflexive.

Isabelle Vivegnis
Université de Montréal - CRIFPE - Canada

Détentrice d'un doctorat en sciences de l’éducation, Isabelle Vivegnis a mené une thèse sur les compétences et les postures d’accompagnateurs au regard du développement de l’autonomie et de l’émancipation professionnelles d’enseignants débutants. Actuellement Professeure à l'Université de Montréal en sciences de l'éducation au Département de psychopédagogie et d’andragogie de l'Université de Montréal, ses thématiques de recherche portent notamment sur le développement professionnel, la formation des maîtres, l'enseignement et apprentissage en contextes informels.

Séance
C-V408
Heure
2022-05-06 15 h 00
Durée
30 minutes
Salle
512d