Accueil au symposium

Colloque du CRIFPE
Mot de bienvenue
Symposium
Résumé
Auteur.e.s
Delphine Tremblay-Gagnon
Université de Montréal - Canada

Delphine Tremblay-Gagnon possède un baccalauréat en psychologie, une maitrise en fondements de l’éducation et un doctorat en sciences de l'éducation (psychopédagogie). Lors de ses six années aux cycles supérieurs, elle a participé à plusieurs projets de recherche, notamment aux côtés de Maurice Tardif et de Cecilia Borges. Elle enseigne principalement au baccalauréat et la maitrise qualifiante en enseignement secondaire à l’Université de Montréal. Elle a été représentante étudiante du CRIFPE – Montréal pendant plusieurs années (2017 – 2020) et participe annuellement en tant que bénévole et présentatrice au Colloque international en éducation du centre de recherche. Elle est présentement professionnelle de recherche à la Faculté des sciences de l'éducation de l'Université de Montréal.

Jrène Rahm
Université de Montréal - Canada

Jrène Rahm a obtenu son doctorat en psychopédagogie de l’Université du Colorado à Boulder (États-Unis) en 1998. Elle a ensuite oeuvré comme professeure à l’Université du Northern Colorado jusqu’à son arrivée en 2002 à l’Université de Montréal, où elle est maintenent professeure titulaire en psychopédagogie. Elle s’intéresse à l’apprentissage des sciences et à l’évolution identitaire des jeunes d’origine pluriethnique à travers l’espace et le temps, en particulier dans des environnements informels comme les musées et les programmes parascolaires, hors-scolaires, et communautaires. Sa recherche combine l’ethnographie et l’analyse de discours, et s’inspire de l’approche sociohistorico-culturelle. Elle est éditrice associée au Journal of Research in Science Teaching, et autrice d’un ouvrage intitulé Science in the Making at the Margin récemment paru chez Sense Publishers.

Séance
C-V305
Heure
2022-05-06 11 h 00
Durée
5 minutes
Salle
515a