Discussion et perspectives

Colloque du CRIFPE
Discussion
Symposium
Résumé
Auteur.e.s
Aline Niyubahwe
Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue - CRIFPE - Canada

Aline Niyubahwe est professeure agrégée au département d’éducation de l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue dans les domaines du développement de l’enfant et de l’adolescent et des théories de l’apprentissage. Elle occupe la fonction de directrice des programmes de maîtrise en éducation et du DESS en gestion d’établissement d’enseignement. Chercheure associée au CRIFPE, elle est spécialisée en insertion professionnelle des enseignants immigrants formés à l’étranger et des enseignants débutants. Ses travaux portent également sur l’apport des enseignants issus de l’immigration dans l’intégration scolaire des élèves issus de l’immigration, sur l’attraction et la rétention des enseignants en régions éloignées et sur l’intégration des étudiants internationaux. Elle est membre du Groupe régional d’acteurs pour la valorisation des enseignants (GRAVE) et de l’observatoire sur la formation à la diversité et l’équité (OFDE).

Olivier Delévaux
Haute École Pédagogique Vaud - Suisse

Professeur associé à la Haute école pédagogique du canton de Vaud, Suisse. UER pédagogie spécialisée. Collaborateur scientifique filière Enseignement primaire

Séance
C-V410
Heure
2022-05-06 15 h 00
Durée
30 minutes
Salle
513c