Échanges sur les présentations

Colloque du CRIFPE
Discussion
Symposium
Résumé
Auteur.e.s
Christian Dumais
Université du Québec à Trois-Rivières - CRIFPE - Canada

Christian Dumais Ph. D. est professeur titulaire de didactique du français à l’Université du Québec à Trois-Rivières. Ses champs d’intérêt professionnels concernent le développement des compétences en littératie, la didactique de l’oral, les apports du jeu symbolique à l’éducation préscolaire, le développement du langage des enfants de 4 ans et 5 ans ainsi que la compétence à communiquer oralement des futurs enseignants et des éducateurs en service de garde en milieu scolaire. Il s’intéresse également à l’enseignement en milieu plurilingue et pluriethnique et à la maternelle 4 ans, notamment en ce qui concerne l’intégration linguistique, sociale et scolaire des enfants issus de l’immigration. En plus d’être membre d’ERLI-Connexité, Christian Dumais est chercheur associé au Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante (CRIFPE) et codirecteur du Laboratoire universitaire de recherche et de formation en didactique du français (LUDIF) de l’UQTR.

Raymond Nolin
Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue - Canada

Raymond Nolin M. A. est étudiant au doctorat-réseau en éducation à l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue. Ses champs d’intérêt professionnels concernent le développement des compétences en littératie, le développement de la pensée mathématique à l’éducation préscolaire, la didactique de l’oral et celle des mathématiques. Il s’intéresse également à l’enseignement en milieu plurilingue et pluriethnique ainsi qu’à l’intégration des technologies de l’information et de la communication à la pédagogie. En plus d’être membre d’ÉRLI-Connexité, Raymond Nolin est membre étudiant du Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante (CRIFPE).

Camille Robitaille
Université du Québec à Trois-Rivières - Canada

Camille Robitaille est titulaire d’un baccalauréat en enseignement en adaptation scolaire et sociale de l’Université du Québec à Trois-Rivières. Elle est présentement étudiante à la maitrise en éducation à l’Université du Québec à Trois-Rivières. Elle travaille comme coordonnatrice et auxiliaire de recherche et d’enseignement. Ses principaux intérêts de recherche sont la collaboration école-famille-communauté, l’éducation préscolaire et le développement des enfants présentant des besoins considérés particuliers. Elle est étudiante chercheuse affiliée au Centre de recherche interuniversitaire sur la formation et la profession enseignante (CRIFPE).

Séance
C-J520
Heure
2022-05-05 17 h 25
Durée
25 minutes
Salle
513c