Introduction au symposium

Colloque du CRIFPE
Mot de bienvenue
Symposium
Résumé
Auteur(s)
Julien Tourneville
Université de Bordeaux | Laboratoire CeDS - France

Julien Tourneville est chercheur post-doctoral au sein du laboratoire CeDS de l'Université de Bordeaux en sciences de l'éducation et de la formation, et associé au programme de recherche « Gouvernance des Cités Educatives ». Ses recherches traitent de la question du rapport au travail et des processus de professionnalisation/déprofessionnalisation dans le champ de l’éducation (enseignement, animation socio-culturelle).

Julie Pinsolle
Université de Bordeaux | Laboratoire CeDS - France

Julie Pinsolle est enseignante-chercheure à l’Université de Bordeaux (Faculté des Sciences de l’éducation et de la formation/Collège Sciences de l’homme), chercheuse au CeDS (Université de Bordeaux). Ses recherches portent sur la relation parentale, à la fois dans la sphère domestique (relation parent.s-enfant.s), mais aussi sur les manières dont cette relation est « saisie » par le social (relations familles-professionnel.le.s, politiques publiques).

Sylvain Bordiec
Université de Bordeaux, laboratoire CeDS - France

Sylvain Bordiec est maître de conférences à l’université de Bordeaux (Faculté des sciences de l’éducation/Collège sciences de l’homme), chercheur au CeDS (Université de Bordeaux) et chercheur associé au CRESPPA-CSU (Paris VIII-Paris X-CNRS). Ses recherches portent sur les socialisations dans les espaces sociaux contemporains et se structurent autour de deux objets : les solitudes et les « luttes contre la solitude » d’une part, l’éducation dans les territoires populaires d’autre part.

Séance
C-J211
Heure
2022-05-05 9 h 25
Durée
10 minutes
Salle
515b