Discussion, synthèse et conclusion

Colloque du CRIFPE
Synthèse
Symposium
Résumé
Auteur.e.s
Lionel Roche
Université Mohammed VI Polytechnique - Maroc

Lionel Roche est professeur assistant en sciences de l’éducation et techno-pédagogie à l'Institut des Sciences de l'Éducation de l'Université Mohammed VI Polytechnique (Benguérir, Maroc). Il a été professeur d'éducation physique en établissement scolaire en France, et enseignant-chercheur à l'Université Clermont Auvergne (France), au sein du laboratoire ACTé. Il agit dans la formation des enseignants depuis de nombreuses années. Ses travaux portent sur la conception et l'usage de dispositifs de vidéo-formation centrés sur l'analyse de pratiques professionnelles, sur les usages du numériques en situations d’enseignement en classe et sur l’usage et l’intégration des technologies immersives dans des dispositifs hybrides de formation.

Judicaël Alladatin
Université Mohammed VI Polytechnique - Maroc

Enseignant-Chercheur en statistique, gouvernance et planification de l’éducation à l’Institut des Sciences de l’Éducation de l’UM6P, Judicaël Alladatin a un parcours pluridisciplinaire : il est Agroéconomiste (Ingénieur, 2007), Socio-économiste (DEA, 2009), Socio-Démographe (Ph.D, 2014) et spécialiste de l’éducation (Postdoctorat en Sciences de l’éducation). Il a travaillé successivement comme Professeur au Cégep de Gaspé, Chercheur postdoctoral à l’Université Laval, chercheur postdoctoral en Sciences de l’éducation à l’Université du Québec à Rimouski, puis Enseignant chercheur et Directeur de Département à l’Université de Parakou (Bénin). Ses travaux de recherche actuelles portent notamment sur les questions relatives au « faire sens » par les acteurs de terrain, l’analyse des parcours, des transitions et transformations sociales et institutionnelles, l’efficacité interne et externe des systèmes éducatifs, les technologies éducatives, la gouvernance des systèmes éducatifs et l’usage des méthodes statistiques et des méthodes mixtes en sciences sociales.

Séance
C-V315
Heure
2022-05-06 11 h 00
Durée
20 minutes
Salle
512h